Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus belle la vie : Le mag

Plus belle la vie : Le mag

Infos sur PBLV, notre série préférée !!!


Personnage : Samia

Publié par Amanda sur 28 Janvier 2017, 10:52am

Catégories : #Le Portrait de la semaine

Biographie de Samia Nassri

À son arrivée au Mistral le 4 juillet 2005, Samia Nassri a 17 ans et cache sa sensibilité derrière un comportement rebelle et un peu agressif. La jeune fille d'origine algérienne, qui a grandi dans une cité marseillaise, a souffert de la réussite de son grand frère avocat, Malik Nassri, posé en modèle par toute la famille. Persuadée de ne pas pouvoir se hisser à sa hauteur malgré ses facilités en informatique, elle choisit de marquer sa différence en multipliant les mauvaises fréquentations, au grand dam de son père Ahmed Nassri. Quand celui-ci décide de la marier de force en Algérie, Samia lutte avec l'aide de ses nouveaux amis du Mistral, Lucas Marci et Juliette Frémont et parvient finalement à rester dans le quartier.

Tête brûlée, Samia Nassri n'hésite jamais à aller à la confrontation pour défendre ses opinions. Alors qu'elle débute une formation dans la police sur les conseils de son frère, elle se retrouve dans le même service qu'un flic raciste, Jean-Paul Boher. Tous les deux ne se supportent pas et leurs fréquentes disputes retournent le commissariat ! Mais alors que tout les oppose, ils vont finir par se rapprocher et même tomber amoureux ! Une belle histoire qui les mène jusqu'à un mariage le 16 décembre 2011 et la conception d'un bébé quelques mois plus tard.

Jamais Samia Nassri n'aurait pensé que les choses prendraient cette tournure, elle qui a été très malheureuse en amour depuis son emménagement au Mistral : la jeune femme a été trahie par Lucas Marci à qui elle a offert sa virginité et sa relation avec Fabien Rinato, le frère séropositif de Mélanie Rinato, tourne court.

Mais rien ne vaut la douleur qu'elle ressent lorsque son frère Malik quitte le mistral, après l'avoir vengée à mort d'un certain Dylan. Depuis lors, la jeune femme ne l'a plus jamais revu. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de l'ex de son frère, Mélanie Rinato, mais aussi sur les oreilles attentives de Ninon Chaumette et d'Estelle Cantorel. Sa relation avec Boher lui apporte également son lot de belles rencontres : le couple cohabite un long moment avec Abdel Fedala, un jeune homme dont le père Karim Fedala, emprisonné, a confié la garde à Jean-Paul. Samia Nassri noue des liens forts avec l'adolescent et sa petite amie et fille de Léo Castelli, Barbara Évenot. Enfin, Samia se lie d'amitié avec son collègue du commissariat Jean-François Leroux. Un homme simple et attachant dont elle prend la défense quand Jean-Paul dépasse les bornes ! C'est d'ailleurs lui que le couple choisit comme parrain de sa petite fille à sa naissance en janvier 2012.

Peu après la naissance de la petite Lucie, c'est avec surprise que Samia assiste au retour d'Armelle Demy au Mistral ! Dans un premier temps, la jeune maman n'est pas ravie de devoir composer avec l'ex de son époux, mais l'avocate endort sa méfiance. Manipulée, Samia ne voit pas qu'Armelle fait tout pour l'éloigner de Jean-Paul et surtout de Lucie. Et elle réussit ! Pour retrouver la confiance de son époux qu'Armelle a monté contre elle, Samia finit par commettre un vol qui l'envoie aux Baumettes, un séjour en prison où elle connaît la violence et où elle apprend que sa fille a été enlevée par Armelle ! Ce n'est qu'après plusieurs jours d'enfermement et après avoir été passée à tabac, que Samia sort de prison, Abdel ayant fait éclater la vérité. Mais Samia ne pardonne pas facilement à Boher d'avoir été dupé par Armelle et de l'avoir trompée avec elle. Même si c'est lui qui retrouve Lucie saine et sauve, Boher ne réintègre pas tout de suite le foyer conjugal... Samia pense même un temps à divorcer. Il faudra toute la patience de Jean-Paul et la persuasion de ses amis pour que Samia accepte de donner une seconde chance à son couple.

Biographie de Fabienne Carat

Fabienne Carat commence dès l'âge de 11 ans à pratiquer le théâtre. La jeune fille quitte ensuite sa famille à quinze ans pour préparer un BTS d'études hôtelières à Biarritz. Mais son rêve est tout autre : déterminée à devenir comédienne, Fabienne Carat s'installe à Paris à l'issue de ses études, en mars 2000. À 20 ans, les premières portes s'ouvrent déjà : la comédienne apparaît dans le film La Vérité Si Je Mens 2, avant de s'inscrire aux cours de l'École de l'Acteur Côté Cour qu'elle suit pendant trois ans. En 2004, le petit écran lui tend les bras. Fabienne Carat est invitée à rejoindre la distribution de la série Bin'o Bine, avant de devenir la Samia Nassri de Plus Belle la Vie l'année suivante. Depuis lors, la comédienne s'est illustrée au théâtre dans la pièce filmée In Extrémis de Laurence Genou, aux côtés de son camarade de Plus Belle la Vie Stéphane Hénon et dans la fiction Riviera, La Guerre des Casinos. Le cinéma continue également de faire appel à son talent : Fabienne Carat a joué en 2011 dans Les Enfants d'Abraham de David Lucchini aux côté de Thierry Neuvic. Mais l'artiste ne veut pas laisser de côté sa seconde passion, le chant. Au début de l'année 2011, Fabienne Carat sort un premier album baptisé DARKPINK, fruit de sa rencontre avec le compositeur Maurice Ouazana. Elle tourne parallèlement ses quatre clips réalisés par Fred Raynaud.

Filmographie de Fabienne Carat

Cinéma

  • 2001 : La Vérité si je mens ! 2, de Thomas Gilou
  • 2004 : Au secours, j'ai 30 ans !, de Marie-Anne Chazel
  • 2010 : In extremis, de Laurence Genou

 

Télévision

  • 2004 - 2006 : Bin'o Bine
  • 2005 - en production : Plus Belle la Vie
  • 2007 : Chante !
  • 2007 : 6 angles vifs
  • 2007 : La prophétie d'Avignon

 

Théâtre

  • 2001 : Pop corn
  • 2002 : Cendrillon
  • 2002 : Bistouri & Volupté
  • 2003 : Catégorie 3-1
  • 2003 : Huit femmes
  • 2003 : Sales mômes
  • 2005 : La carte postale d'Honfleur
  • 2006 - 2008 : Parfum d'engambi
  • 2007 - 2008 : Les créateurs
  • 2012 - 2013 : 10 ans de mariage

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents