Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus belle la vie : Le mag

Plus belle la vie : Le mag

Infos sur PBLV, notre série préférée !!!


Personnage : Coralie

Publié par Amanda sur 25 Février 2017, 11:11am

Catégories : #Le Portrait de la semaine

Personnage : Coralie

 

Biographie de Coralie Blain

 

Professeure de mathématiques au lycée Vincent Scotto, Coralie Blain est connue pour sa rigueur et sa sévérité. Surnommée Terminator par ses élèves, la jolie blonde est intransigeante pour le bien de tous et l'assume complètement ! Ainsi, elle n'a pas hésité à donner un zéro à Alix Provin et Jonas Malkavian pour copiage, provoquant la colère des deux adolescents et de leurs parents !

Pour Coralie, être aimée ou non par ses élèves compte peu,

l'important étant de les faire travailler et progresser.

Une conviction qu'elle partage avec sa collègue et amie Blanche Marci ! Très complices, les deux enseignantes passent beaucoup de temps ensemble. Et à ceux qui pourraient penser que les conversations de deux professeures ne tournent qu'autour des cours et du lycée, Blanche et Coralie prouvent le contraire : malgré leurs quelques années d'écart, les deux femmes aiment par-dessus tout parler des hommes qui les font craquer ! Des discussions que mademoiselle Blain partage aussi avec une autre amie dont elle a fait la rencontre plus récemment : l'esthéticienne Wendy Lesage. Coralie a fait de cette dernière sa coach sentimentale lorsqu'elle a repris une relation ambigüe avec son ex Guillaume Leserman.

Car derrière sa façade de professeure dure, Coralie cache un coeur d'artichaut, souvent malmené en amour : sensible, Coralie avait craqué pour Guillaume, alors qu'elle était la professeure principale d'Alix Provin. Touchée par cet homme en plein deuil de sa femme Adriana, elle l'avait aidé et rassuré, notamment concernant l'éducation d'Alix. Sa gentillesse n'avait pourtant pas payé puisque Guillaume, incapable de s'attacher, a fini par la quitter. Coralie a enchaîné les déboires sentimentaux, et ce n'est pas sa brève idylle avec Arnaud Bussière, le nouveau professeur de sport qui viendra mettre un terme à ce cercle infernal. Le jeune sportif lui avait préféré son élève Émilie Leroux ! Toujours attirée par le docteur Leserman, Coralie a ensuite de nouveau succombé à ses charmes. Mais les deux, partis une nouvelle fois sur des bases peu claires, ont préféré mettre un terme à leur relation…

 

Biographie Sara Mortensen

 

Sara Mortensen, née en 1979, voit sa carrière décoller lorsqu'elle participe au feuilleton à succès de France 3, Plus Belle la Vie, où elle incarne, depuis 2012, Coralie Blain, la prof de maths que ses élèves appellent Terminator ! Mais la carrière de l'actrice ne se résume pas à ça… Cette grande blonde franco-norvégienne, mère d'un garçon depuis 2009, est née dans le sérail : sa mère (dont elle porte le patronyme), actrice, professeur de théâtre et metteur en scène et son père, l'artiste plasticien Maxime Ferrier, se sont rencontrés au Grand Magic Circus de Jérôme Savary.

Jeune, Sara Mortensen pratique la danse classique, la voile et le ski entre Montmartre, Fécamp (où son père possède un atelier) et la Norvège, dans un chalet de famille entre Bergen et Oslo. Après hypokhâgne, l'étudiante trilingue obtient une maîtrise de de sciences humaines avec mention Très bien.

Sa vocation naît véritablement quand un ami l'inscrit à un stage du cours Florent en 2001. Elle suivra ces cours jusqu'en 2004 et réalisera un court métrage la même année: Facteur chance.

Après avoir beaucoup travaillé pour le théâtre, Sara Mortensen alterne les apparitions dans des séries populaires (Engrenages et Femmes de Loi en 2008, Joséphine, ange gardien en 2014, Clem en 2015…) et les petits rôles au cinéma. On la remarque en 2008 dans 15 ans et demi, au côté de Daniel Auteuil et Lucie Lucas, et dans Un homme et son chien, de Francis Huster, avec Jean-Paul Belmondo. En 2011, elle apparaît dans 30°Couleur de Lucien Jean-Baptiste, en 2014 dans le film des Inconnus, Les Trois Frères, le retour et dans Good Luck Algeria, avec Sami Bouajila et Chiara Mastroianni, en 2015 dans Vicky, avec Victoria Bedos et dans L'Idéal, de Frédéric Beigbeder.

En 2016, elle obtient le rôle récurrent de Cindy, une cuisinière aux allures de rockeuse dans la saison 2 de Chefs, au côté de Clovis Cornillac, sur France 2. Elle incarne également une capitaine de police dans la saison 2 de Contact, une fiction de TF1.

Le 18 janvier 2017, elle joue Kristina dans la comédie de Lucien Jean-Baptiste, Il a déjà tes yeux, avec Aïssa Maïga et Vincent Elbaz.

 

 

Filmographie de Sara Mortensen

 

Théâtre

 

2010 : Une heure trois quarts avant les huissiers

2006 : Un petit jeu sans conséquences

2005 : L'amour en toutes lettres

2004 : La bête

2004 : Roberto Zucco

2004 : Attempts on her life

2003 : The Laramie project

2002 : All world's a stage

 

Cinéma

 

2011 : 30° couleur

2008 : Un homme et son chien

2007 : 15 Ans 1/2

 

 

Télévision

 

2013 : Plus Belle la Vie

2012 : Vie de Merde

2011 : Le déclin de l'empire masculin

2011 : Ni vu ni connu

2011 : Le jour où tout a basculé

2010 : Victor Sauvage

2009 : Quatre garçons dans la vie

2008 : Femmes de loi

2008 : Duo

2007 : La vie devant nous

2007 : Engrenages

2007 : Paris enquêtes criminelles

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents