Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus belle la vie : Le mag

Plus belle la vie : Le mag

Infos sur PBLV, notre série préférée !!!


Personnage : Djawad

Publié par Amanda sur 4 Mars 2017, 12:54pm

Catégories : #Le Portrait de la semaine

Personnage : Djawad

 

Biographie de Djawad Sangha

 

Originaire de Bamako au Mali, Djawad Sangha a grandi dans la cité des Mureaux en banlieue parisienne et il est le parfait exemple du petit caïd. Malgré une éducation faite de valeurs fortes, il multiplie les petits délits. Après quelques déboires avec la justice, le jeune rebelle rejoint à Marseille son frère Sébastien Sangha, avocat chez Phénicie. Dès son arrivée au quartier du Mistral le 29 juin 2009, Djawad Sangha se distingue par ses qualités de magouilleur. Il essaye de voler une ceinture dans la boutique de Luna Torres et se fait passer pour un espoir du club de foot Olympique de Marseille.

Le jeune rebelle est également un coureur de jupons. Alors qu'il travaille pour Phénicie, Djawad Sangha a une aventure avec Céline Frémont. Cette dernière le quitte lorsqu'elle découvre toutes ses magouilles au sein de la société. Le jeune banlieusard jette alors son dévolu sur Estelle Cantorel, déjà en couple avec Rudy Torres. Fidèle à lui-même, Djawad n'hésite pas à employer des pratiques scrupuleuses pour conquérir le coeur de sa belle. Il apprend que Rudy Torres a une relation intéressée avec Anémone Vitreuil et le fait chanter. Rudy et Estelle Cantorel se séparent et la demoiselle succombe aux charmes du jeune garçon fougueux.

Si Estelle fait petit à petit confiance à Djawad Sangha, son côté magouilleur joue en sa défaveur : les autres habitants du Mistral ne parviennent pas à imiter la jeune femme. Et certains tirent avantage de son caractère fraudeur, comme Wanda Legendre et Vincent Chaumette ! Pourtant Djawad Sangha peut compter sur l'appui de son ami Boris Arlan et celui de sa tante Laurence Beaupré, esthéticienne au salon Belles du Mistral.

Finalement, lorsqu'Estelle Cantorel le quitte pour Alain Carpi, Djawad Sangha se révèle être un dur au coeur tendre. Très peiné, il quitte Marseille. Sa tante joue alors les médiatrices et le jeune homme revient auprès d'Estelle. Conscient que ses petites manigances sont une source de disputes conjugales, Djawad Sangha décide de s'acheter une bonne conduite. Il aide le substitut du procureur Xavier Revel à coincer un meurtrier au cours d'une mission d'infiltration dans une cité de la banlieue parisienne.

Le revirement complet d'attitude de Djawad Sangha s'opère lorsqu'il est directement confronté à la mort. Hospitalisé pour une simple appendicite, le jeune homme apprend qu'il a une coarctation de l'aorte, une anomalie cardiaque. Après un long séjour à l'hôpital et plusieurs opérations, l'ancien délinquant décide de vivre une vie exempte de manigances. Il se consacre au sport et devient coach sportif. Avec Estelle Cantorel, ils ouvrent une salle de sport et de fitness dans le salon d'esthétique de la jeune femme. Ce nouveau projet renforce les liens entre les jeunes tourtereaux.

 

Biographie de David Baiot

 

Né en Côte d'Ivoire, David Baiot découvre sa vocation de comédien sur le tard. Dans un premier temps, il se prédestine à une carrière de polyglotte. Son diplôme de langues étrangères en poche, il intègre une école de communication et d'audiovisuel. Il se passionne pour la radio et décide de prendre des cours de théâtre au Laboratoire de l'Acteur à Paris pour améliorer son éloquence. Dans le même temps, David Baiot fait quelques petites apparitions dans des séries télévisées telles que Louis la Brocante et Duval et Moretti. En 2008, il passe le casting pour Seconde Chance et c'est la révélation : David Baiot ambitionne alors de devenir comédien. Il multiplie les castings et, en 2009, il décroche le rôle de Djawad Sangha, un héros du feuilleton Plus Belle La Vie. Devenu un des protagonistes principaux de la série, David Baiot délaisse de temps à autre le Mistral pour s'investir dans d'autres projets télévisés. En 2012, aux antipodes de son rôle de voyou marseillais au grand cœur, il incarne le personnage d'Emmanuel Charrier, un aspirant prêtre dans le feuilleton Ainsi Soient-Ils. Aujourd'hui, le jeune comédien ne souhaite plus qu'une chose : exercer son métier jusqu'à la fin de ses jours.

 

 

Filmographie

 

Cinéma

 

2014 : Libre et assoupi de Benjamin Guedj : Stéphane

2014 : Fort Buchanan de Benjamin Crotty : Frank

 

Courts métrages

 

2011 : Un vote de Florent Sabatier

2012 : Des bouches à l’oreille de Florent Sabatier

2014 : La caisse s’il vous plait de Florent Sabatier

2014 : T6 Dément de Soufiane Guerrab

 

Télévision

 

Téléfilms

 

2011 : Furieuse de Malik Chibane : le rappeur

2012 : Tata Bakhta de Merzak Allouache : Christian

2014 : Lettre à France de Stéphane Clavier : JP

2016 : Qui sème l'amour... de Lorenzo Gabriele : Djibril

Séries[modifier | modifier le code]

2006 : Louis la Brocante, 1 épisode réalisé par Michel Favart

2007 : Duval et Moretti, épisode César à deux doigts de la mort de Denis Amar

2008-2009 : Seconde Chance, 91 épisodes : Koffi Diakité, le comptable

2009 : Victoire Bonnot, épisode Addiction de Philippe Dajoux : le prof d'allemand

Depuis 2009 : Plus belle la vie pour France 3 : Djawad Sangha

2012-2015 : Ainsi soient-ils, 14 épisodes : Emmanuel Charrier

2014 : Jusqu'au dernier, 6 épisode de François Velle : Gauthier

2014 : Commissaire Magellan, épisode Reflet de cristal de François Guérin : Vincent

2014 : Famille d'accueil, épisode Fan de Claire de la Rochefoucauld : Jérémy

2014-2015 : Esprits de famille, 10 épisodes de Jean-Marc Vervoort et Fabrice Couchard : Nicolas

2014 : Un Noël en enfer

2014 : Mauvaise année

2014 : La banquière et autres secrets

2014 : Sexe, sexe & sexe

2014 : Céline et autres mauvais choix

2014 : Le plus beau jour de leur vie ?

2014 : Tous aveugles

2014 : Nicolas et autres menteurs

2015 : Laurent et autres handicapés

2015 : Le grand départ

2016 : Marjorie, épisode 3 : Florian

2016 : Joséphine Ange Gardien : Enfants mode d'emploi : rôle Chanteur Stan

2017 : Section de recherches, saison 11 - épisode 8 Sacrifices : Marc Fort, sous-chef de cuisine

Clip Vidéo

 

2012 : You make me blue de Licia Chery

 

Théâtre

 

2015 : Drôles de menteurs de Tony Harrisson et Cécilia Mazur, mise en scène de l’auteur, au théâtre du Petit Gymnase à Paris

2016 : La Fuite de Driss Homet6, mise en scène de l'auteur7, à la Comédie Nation8 de janvier à février puis au Théâtre La Reine Blanche [archive] à partir du 10 avril à Paris

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents